bd1
Click on flags to change website language/ Klicken Sie auf die Flaggen, um Sprache der Webseite zu ndern :

La Mode Dessine l'Espoir
Des crations signes des grands noms de la Mode
Cette rubrique prsente les dernires ralisations de "La Mode Dessine l'Espoir". depuis 2003 , prs d'une centaine de crateurs ont collabor ce projet pour concevoir des objets originaux, afin d'aider durablement les femmes soutenues par Dessine l'Espoir en Afrique australe. Ces activits gnratrices de revenus, mises en place en Afrique du Sud et au Swaziland au sein de groupes de soutien de personnes sropositives, s'illustrent notamment la fabrication d'ampoules dcores, de bijoux en perles, d'objets en fil de fer et perles de verre, de mosaque, de couture, tissage et broderie.
Publié le : 2012-02-28 - Dernière mise à jour le 2012-03-12
Un pochon de lingerie Aubade cousu et brod au Swaziland
Riches dune prcdente collaboration lors de ldition 2010 du Salon International de la Lingerie, Aubade a dcid dapporter de nouveau son soutien Dessine lEspoir en dessinant ce pochon de Lingerie cousu et brod la main par les femmes de l'association au Swaziland.
Publié le : 2011-10-18 - Dernière mise à jour le 2011-10-20
Des figurines Lanvin brodes au Swaziland
Lanvin renouvelle son soutien Dessine lEspoir loccasion de sa nouvelle ligne pour les petites filles: "Lanvin Petite" en proposant quatre personnages de collection, raliss la main par les femmes sropositives du Swaziland, et qui seront mises en vente partir du mois de novembre dans toutes les boutiques et points de vente LANVIN qui accueilleront Lanvin Petite.
Publié le : 2011-09-07 - Dernière mise à jour le 2012-11-20
Programmes de soutien
Les activits gnratrices de revenus
Dessine l'Espoir a mis en place en Afrique du Sud et au Swaziland, plusieurs activits gnratrices de revenus au sein de groupes de soutien de personnes sropositives: fabrication d' ampoules dcores, de bijoux en perles, d'objets en fil de fer et perles de verre, de mosaque, de couture et de broderie.
Publié le : 2007-08-15 - Dernière mise à jour le 2011-10-12
La Mode Dessine l'Espoir
Conception des ampoules
Les ampoules dcores Ithemba sont ralises en Afrique du Sud par un groupe de femmes sropositives des townships du Cap. La ralisation de ces ampoules leur permet d'obtenir un revenu rgulier chaque mois. Les ampoules sont peintes, puis dcores de silicone, fil de fer et perles pour devenir de vraies sculptures. Les ampoules sont en vente au profit de l'association sur le site http://www.ithemba.fr
Publié le : 2007-07-31 - Dernière mise à jour le 2012-11-19
La Mode Dessine L'Espoir
Mobilisation du milieu de la mode
7 ans de collaborations avec les plus grands noms de la mode. Ds 2003, "La Mode Dessine l'Espoir" a su sensibiliser le grand public par la mobilisation de nombreux crateurs de mode autour d'un thme symbolique: la lumire: ampoules dcores et ralises par des femmes sropositives en Afrique du Sud, puis une collection d'abat-jours brods par des femmes du Swaziland d'aprs les dessins d'autres stylistes.
Publié le : 0000-00-00 - Dernière mise à jour le 2012-11-20
Activits gnratrices de revenus
Atelier de mosaque pour les hommes
Suite de nombreuses demandes dhommes souhaitant rejoindre le groupe en sengageant dans une activit adapte, Dessine lEspoir a lanc cet atelier de mosaque.
Publié le : 2010-09-22 - Dernière mise à jour le 2011-09-25
Archive
Un Carr d'Espoir
Le projet des ampoules dcores men en collaboration avec les grands noms de la mode a permis Dessine l'espoir de financer de nombreux projets en Afrique. En 2007, Dessine l'Espoir a dcid de renouveler l'exprience en mobilisant nouveaux les crateurs de mode autour d'un projet appel "Un Carr d'Espoir".
Publié le : 2007-07-31 - Dernière mise à jour le 2013-01-08