|
Click on flags to change website language/ Klicken Sie auf die Flaggen, um Sprache der Webseite zu ändern : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Campagne I Love U + -
L' Actualités de la campagne I Love U Positive or Negative
"I Love You Positive or Negative" ("Positif ou Négatif, je t'aime") est le message-clé de l'action de Dessine l'Espoir pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations liées au VIH depuis 2005. Un message que chaque personne touchée par le virus aimerait entendre de son entourage, qu’il soit familial, amical ou professionnel. Cette page présente sous forme de blog les nombreux projets de l'association développés en Afrique et en Europe à partir de ce message.
Exposition
Exposition I Love You Positive or Negative avec le CLAJE - Paris
A l’occasion de la journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2013, Le Centre d'animation de Reuilly (Paris 12) et l'association Dessine l'Espoir présentent une exposition sur le thème du ruban rouge et du message "I Love You Positive or Negative".
Artists4life
Artists4Life au Zimbabwe
Dessine l’Espoir a lancé un projet "artists4life" avec des artistes Zimbabwéens dans le but de créer des visuels pour sa campagne "I Love You Positive or Negative" au Zimbabwe.
Actions de Sensibilisation
Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Zimbabwe
Après plusieurs projets de prévention auprès de la communauté de réfugiés Zimbabwéens d'Afrique du sud, Dessine l’Espoir s'engage directement sur le terrain au Zimbabwe, sur un projet de prévention des jeunes.
Actions de Sensibilisation
Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Burkina Faso
En partenariat avec l'association Laafi, Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH pour les jeunes de Koudougou. (Burkina Faso). Avec la contribution d’artistes et d’artisans locaux mettant à disposition leur savoir-faire, les jeunes sont invités à participer activement à l’élaboration de campagnes de préventions sur des supports attractifs de diffusion.
Artists4life
Artists4Life au Burkina Faso
Dessine l’Espoir a travaillé avec les jeunes de Koudougou (Burkina Faso), et un artiste local sur des visuels de prévention et de lutte contre la stigmatisation.
Actions de sensibilisation
Campagne de prévention à Kliptown-Soweto
Dessine l’Espoir a sensibilisé les jeunes de Kliptown à sa campagne de lutte contre la discrimination: “I Love You Positive or Negative” par la réalisation et la diffusion de clips de prévention véhiculant ce message.
Archive
Concours de visuels pour la campagne I Love You + or -
Dans le cadre de l’année internationale du rapprochement des cultures, Dessine l’Espoir lance un appel aux artistes dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe pour imaginer une oeuvre ou réalisation graphique illustrant le message de la campagne «I love you positive or negative»
I Love You Positive or Negative
Naissance d'un message.
"I Love You Positive or Negative" ("Positif ou Négatif, je t'aime") est le message-clé de l'action de Dessine l'Espoir pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations liées au VIH. Un message que chaque personne touchée par le virus aimerait entendre de son entourage, qu’il soit familial, amical ou professionnel. De nombreux projets de l'association ont été développés à partir de ce message.
Archive
Campagne avec la Mairie de Paris
A l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2007, Dessine l'Espoir a crée des passerelles entre ses actions en Afrique et en France. Elle a ainsi développé la version française de la campagne de lutte contre la stigmatisation et la discrimination à l'égard des personnes séropositives, "Positif ou Négatif, je t'aime", en collaboration avec la Mairie de Paris.
Campagne de prévention en Afrique Australe
Campagne télévisée en Afrique australe
Dessine l'Espoir a mis en place une diffusion de spots télévisés montrant des personnalités locales entrain d'adresser un message pour la campagne: "I Love You Positive or Negative"
Ces spots ont été diffusés pendant une période de 6 mois suite à des accords passés avec des chaînes télévisées locales.
|