bd1
Nos autres partenaires.
Dessine l'Espoir bénéficie du soutien de nombreux organismes, sociétés pour le lancement d'événements annuels mais aussi sur chaque nouveau projet. Ces sponsors très diversifiés: le BHV, la FNAC, le KADEWE, AIR FRANCE, la société A 360, les Editions Glénat...ont permis à Dessine l'Espoir de mettre en avant ses projets.
Publié le : 2007-09-04 - Dernière mise à jour le 2017-05-29
Langues disponibles pour cette page :
REMERCIEMENTS

Dessine l'Espoir remercie ces sponsors réguliers ou occasionnels qui ont permis au fil des années de faire aboutir ses projets en France et de pérenniser ses actions en Afrique.


LE BHV

Le BHV a offert son réseau publicitaire dans le métro parisien lors de la première édition des ampoules Ithemba . Cette incroyable vitrine a donné une notoriété au projet "La Mode Dessine l'Espoir" des ampoules décorées, et joué un rôle primordial dans la réussite de son lancement.
De plus, le réseau BHV a diffusé les ampoules entre 2003 et 2005 en reversant l'intégralité des bénéfices à Dessine l'Espoir.

LA FNAC

La FNAC a été un partenaire important de l'opération "One Month of Love" en faisant une mise en avant exceptionnelle des coffrets dans 63 de ses magasins et en reversant l'intégralité des ventes à Dessine l'Espoir.

LE KADEWE

Le plus grand magasin européen situé à Berlin, a organisé une mise en avant importante des ampoules dans les vitrines de Noël pour 2006, contribuant au lancement de ce projet en Allemagne.




AIR FRANCE

Depuis 2003, Air France a permis aux coordinateurs locaux de Designing Hope et aux femmes de l'association de venir à Paris afin d'assister aux événements organisés par l'association lors de la Journée Mondiale Contre le SIDA du 1er décembre.

Ces voyages permettent de tenir les équipes locales au courant du projet dans son ensemble, y compris de son volet en France.
A leur retour ces personnes vont aussi, raconter leur voyage aux autres membres des groupes concernés par les différents projets.

EN 2010, L'association Dessine l'Espoir reçoit un important soutien de la Fondation Air France pour son projet "Half Way Houses" au Kwazulu Natal, en Afrique du Sud, finançant l'ouverture d'un centre d'accueil pour enfants (Voir le détail du projet dans les actions de terrain)


FIAT

En devenant partenaire principal du Dîner de l'association en ouverture de Art Paris en Mars 2010, Fiat a entammé une collaboration étroite avec Dessine l'Espoir qui se traduit sur le terrain par la mise à disposition de véhicules pour les volontaires de l'association pendant leurs missions de coordination.

PHILIPS

Philips s'est associé à "La Mode Dessine l'Espoir" depuis 2010, en mettant à disposition de l'association les ampoules basses consommations décorées par les femmes du Cap en Afrique du Sud.
En fournissant gracieusement ces ampoules, directement livrées en Afrique du Sud, PHILIPS a permis de doubler la donation (initialement de 5 euros) rétrocédée à l'association Dessine l'Espoir sur la vente de chaque ampoule.





SOCIETE KEIT

La société Keit a apporté son savoir faire à Dessine L'Espoir en formant sur le terrain les femmes de 3 projets soutenus par l'association au Swaziland et en Afrique du Sud à la couture, afin de mettre en place des ateliers de confection d'uniformes scolaires pour les enfants défavorisés.
Keit a également géré la réalisation des patronages dans les gradations nécessaires pour chaque école concernée.


REGION ILE DE FRANCE

La région Ile de France a financé la construction d'un local destiné au groupe de soutine Philani à Piggs Peak, cogéré par Dessine l'Espoir. Ce lieu accueille aujourd'hui les réunions, formations, et activités du groupe.

A 360

Arnaud Contreras fondateur d' A360 Productions a, depuis 2004, suivi l'association à la fois dans ses événements parisiens et lors de ses déplacements en Afrique du Sud pour constituer une base d'images témoignant de l'action de Dessine l'Espoir. Ces images sont utilisés lors des rendez-vous avec le public.

Il a réalisé un premier reportage "Mains Positives" montrant la réalisation des ampoules décorées par les femmes Sud-Africaines, suivi en 2007, d'une présentation du projet des "Carré d'Espoir" de sa genèse (dessin du créateur) à sa réalisation (broderie par les femmes séropositives du Swaziland).


GRAPHISTES ET PHOTOGRAPHES

Le collectif de designers PA a contribué au projet "One Month of Love" en finalisant le design du coffret, d'après le concept crée par Ithemba.
Les graphistes de PA ont également retravaillé le logo de l' association Dessine l'Espoir en harmonisant les logos français et anglais.


D'autres photographes et vidéastes (Marie Brand, Christian Rouchouse, Armin Pflanz, Isabelle Veyron et Julien Lahmi) ont également apporté leur soutien à l'association pour véhiculer en image les réalisations de l'association.













Sur le même sujet:

Soutenir l'association Soutenir financièrement l'association par un don
L'association a besoin de vous pour financer ses actions. Vous pouvez effectuer un don en ligne.

Soutenir l'association Soutenir Dessine l'Espoir via votre établissement ou votre association
Dessine l'Espoir développe des projets avec des étudiants d'horizons variés. Quelques exemples.

Soutenir l'association Apporter ses compétences personnelles
De manière ponctuelle ou régulière. S'impliquer concrètement à nos côtés. Quelques exemples.

Ils nous soutiennent Emeraude Chimie
Emeraude Chimie, l'un des premiers sponsors de l'association

Ils nous soutiennent Optimark - Spécialiste de l'identité visuelle
Optimark est l'un des principaux sponsors de Dessine l'Espoir depuis 2002.

Ils nous soutiennent Bristol Myers Squibb : un soutien important sur plusieurs projets
Bristol Myers Squibb soutien Dessine l'Espoir depuis 2007.