bd1
Optimark - Spécialiste de l'identité visuelle
Optimark est l'un des principaux sponsors de Dessine l'Espoir depuis 2002. Un partenariat quelque peu discret qui s'est affirmé dans le temps prenant une dimension humaine, à l'échelle de l'entreprise.
Publié le : 2007-08-30 - Dernière mise à jour le 2017-07-26
Langues disponibles pour cette page :
LE SOUTIEN D' OPTIMARK

Optimark est spécialisé en signalétique et identité visuelle. La première collaboration à l'association Dessine l'Espoir a eu lieu en décembre 2002 lors de la réalisation de panneaux présentant les ampoules décorées de La Mode Dessine l'Espoir à la FNAC Bastille.

Le début de son partenariat a été discret, puis par la suite, Optimark est devenu partenaire incontournable de toutes les opérations et évènements de Dessine l'Espoir, en réalisant tous les supports visuels de l'association (kakémonos, affiches, stickers ...) sur le Salon Art Paris, le Women's Forum ou bien le Salon Maison et Objet, pour ne citer que quelques exemples.


Le Salon Maison et Objet

OPTIMARK ET MUSIC4LIFE

En 2005, Optimark a réalisé tous les panneaux de l'opération Music4Life, les reproductions des messages des chanteurs pour les encadrements mis aux enchères et les reproductions de toutes les signatures sur les deux guitares Gibson vendues aux enchères.


UN ECHANGE, UNE RENCONTRE HUMAINE

En 2005, lors de la soirée des 10 ans d'Optimark, la société a invité l'association a présenter ses actions à la fois à son personnel et ses clients principaux.
Ce partenariat a alors pris une dimension humaine, à l'échelle de l'entreprise, dans lequel les gens s'investissent personnellement, donnent de leur temps libre...

En octobre 2006, la société a réalisé toute la signalétique sur mesure pour la présentation du coffret One Month of Love de Dessine l'Espoir dans tous les magasins de la FNAC.


Les T-shirts encadrés et guitares Gibson vendues aux enchères.

OPTIMARK ET LES CARRES D' ESPOIR: UN TOURNANT

En 2007, Optimark a encore soutenu Dessine l'Espoir dans le projet de La Mode Dessine l'Espoir. Optimark a fait bénéficier l'association de son savoir-faire en sérigraphie pour reproduire sur tissus les dessins originaux des créateurs pour le projet des "Carrés d'Espoir".

Cela a été un apport très important pour ce projet car cela a permis de simplifier le travail des femmes, et d'avoir une fidélité des dessins originaux qu'il n'est pas toujours aisé d'obtenir.

Depuis Optimark réalise pour l'association toutes les impressions de motifs et figures destinés à être brodées au Swaziland.


Les femmes brodant les Carrés d'Espoir.

Au fil des années, les liens qui unissent Optimark et Dessine l'Espoir n'ont cessés de se renforcer.

Ce partenariat est humain et solide, c'est un apport en compétences primordial pour Dessine l'Espoir, ainsi qu'une communication essentielle pour ses projets.


Lien utiles:

SITE D'OPTIMARK

Sur le même sujet:

Soutenir l'association Soutenir financièrement l'association par un don
L'association a besoin de vous pour financer ses actions. Vous pouvez effectuer un don en ligne.

Soutenir l'association Soutenir Dessine l'Espoir via votre établissement ou votre association
Dessine l'Espoir développe des projets avec des étudiants d'horizons variés. Quelques exemples.

Soutenir l'association Apporter ses compétences personnelles
De manière ponctuelle ou régulière. S'impliquer concrètement à nos côtés. Quelques exemples.

Ils nous soutiennent Emeraude Chimie
Emeraude Chimie, l'un des premiers sponsors de l'association

Ils nous soutiennent Bristol Myers Squibb : un soutien important sur plusieurs projets
Bristol Myers Squibb soutien Dessine l'Espoir depuis 2007.