bd1
Nos principaux sponsors des projets en Afrique.
Dessine l'Espoir a construit des partenariats de terrain indispensables à la gestion et au développement des projets mènés sur le terrain.
Publié le : 2007-08-30 - Dernière mise à jour le 2018-01-17
Langues disponibles pour cette page :
L'UNESCO

Le secteur de la culture de l'UNESCO soutient certains des projets de Dessine l'Espoir depuis 2005, en particulier le projet Artists4Life, qui utilise l'art comme outil de prévention et d'éducation, dans la lutte contre les discriminations liées au VIH-SIDA.

Ce soutien, s'est consolidé au fil des années, grâce à l'impulsion de Lady Owen-Jones, Ambassadeur de bonne-Volonté pour l'éducation et la prévention du VIH-SIDA.


LA COOPERATION BELGE

La Coopération Technique Belge soutient depuis 2005 les programmes en Afrique du Sud de Dessine l'Espoir dans son programme d'aide au développement de micro-projets.
En 2005 et 2006, c'est le projet Music4Life et son activité génératrice de revenus pour les femmes de Soweto (création de petites guitares en perles) qui en ont bénéficié.
Le programme soutenait à la fois la mise en place de l'activité et la promotion des objets en Europe via la vente aux enchères Music4Life ainsi que des Sessions de counseling autour du thème de la campagne I Love You Positive or Negative.
Les deux années suivantes, la CTB a renouvelé son soutien à l'association en soutenant cette fois le volet Artist4Life et particulièrement la distribution gratuite de préservatifs.

Le soutien de la CTB a été essentiel à la fois pour l'impression des outils de prévention de cette campagne (emballages de préservatifs, affiches, flyers) ainsi que pour le financement des activités d'emballages de préservatifs au sein de groupes de soutien dans les province du Cap et du Kwazulu Natal.



LA FONDATION "SECURE THE FUTURE"

La fondation Brystol Myers Squibb a soutenu Dessine l'Espoir en 2007 sur deux programmes:

-La diffusion de la campagne "I love You Positive or Negative" dans 3 provinces d'Afrique du Sud (Western Cape, Northern Cape et Kwazulu Natal, ainsi qu'au Swaziland (Mababane et Piggs Peak). Ceci s'est fait avec le soutien des autorités locales pour la distribution des préservatifs emballés dans les pochettes individuelles, ainsi que la diffusion des posters de la même série, comportant des visuels du projet "Artists4Life" et des messages de personnalités africaines soutenant la campagne.

-Le projet des Carrés d'Espoir, notamment la promotion des petits miroirs de poches réalisés dans une groupe de femmes d'une ONG locale: Mpilonhle.

"Secure the Future" a aussi financé la formation de 15 femmes à la réalisation de ces miroirs leur permettant ainsi de former à leurs tours d'autres femmes de leurs communautés respectives.


LE "BAYLOR CLINIC" DE MBABANE

Un partenariat a été établi au Swaziland avec la Clinique d'excellence BAYLOR qui accueille un groupe de 10 femmes pour assurer l'emballage des préservatifs fournis par son soin.

Dessine l'Espoir fournit tous les éléments imprimés aux couleurs de la campagne (emballages individuels de préservatifs, boites distributrices et affiches) et paye également ces femmes. La clinique se charge de son côté de fournir plus de 10 000 préservatifs par mois.




AUTRES PARTENAIRES DES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS EN AFRIQUE

La société DMC a soutenu les activités de broderies réalisées au Swaziland en fournissant depuis 2005 du matériel de broderie. Ce matériel est utilisé à la fois pour les broderies des messages de la campagne I Love You Positive or Negative sur les T-shirts mais aussi pour la réalisation des "carrés d'espoir".


La société Creanog a développé des emballages pour plusieurs activités génératrices de revenus (petites guitares en perles, T-shirts...)





Sur le même sujet:

Soutenir l'association Soutenir financièrement l'association par un don
L'association a besoin de vous pour financer ses actions. Vous pouvez effectuer un don en ligne.

Soutenir l'association Soutenir Dessine l'Espoir via votre établissement ou votre association
Dessine l'Espoir développe des projets avec des étudiants d'horizons variés. Quelques exemples.

Soutenir l'association Apporter ses compétences personnelles
De manière ponctuelle ou régulière. S'impliquer concrètement à nos côtés. Quelques exemples.

Ils nous soutiennent Emeraude Chimie
Emeraude Chimie, l'un des premiers sponsors de l'association

Ils nous soutiennent Optimark - Spécialiste de l'identité visuelle
Optimark est l'un des principaux sponsors de Dessine l'Espoir depuis 2002.

Ils nous soutiennent Bristol Myers Squibb : un soutien important sur plusieurs projets
Bristol Myers Squibb soutien Dessine l'Espoir depuis 2007.