bd1
L'effet Springboks
Dessine l'Espoir était à l'honneur à Noisy Le Grand, à l'occasion de coupe Mondiale de Rugby en 2007. En effet, la ville qui a accueilli l'équipe nationale sud-africaine pour leurs entraînements, a soutenu l'association en l'impliquant dans plusieurs évènements.
Publié le : 2012-02-22 - Dernière mise à jour le 2017-12-11
Langues disponibles pour cette page :

L'EFFET SPRINGBOKS !

Pendant les six semaines de compétition, du 7 septembre au 20 octobre 2007, la ville de Noisy le Grand a choisi de vivre au rythme de l'Afrique du Sud en organisant de nombreuses animations (spectacles vivants, expos, rencontres...) suceptibles de faire connaître l'Afrique du Sud aux noiséens.

A ce titre, la ville a soutenu Dessine l'Espoir, notamment en présentant les actions de l'association lors de plusieurs évènements.





ARTISTS4LIFE A L'ESPACE MICHEL SIMON

En partenariat avec l'UNESCO et l'Alliance Française de Johannesburg, cette exposition a accueilli, pour l'occasion, les oeuvres d'artistes sud-africains de l'exposition Artsist4life présentée à Johannesburg le 1er décembre 2006.

En tout une cinquantaine d'oeuvres ont été exposées, toutes étant en vente à 50 % au profit de Dessine l'Espoir (l'autre partie étant reversée à l'artiste). Les ampoules Ithemba y étaient également présentées et vendues.


Artists4Life à l'espace Michel Simon


PRESENCE DE L'ASSOCIATION DANS LA VILLE

Les Kakémonos présentant les actions de l'association étaient présentées dans les "Maison pour tous" de la ville, ainsi que dans le centre commercial "Les Arcades".

Des ventes aux enchères au profit de l'association y ont également été organisées. Dessine l'Espoir a tenu un stand au centre commercial tous les samedis durant cet évènement, afin de présenter ses actions.

Ce partenariat a pu être possible grace au soutien de Stéphane DIAGANA, ancien athlète, Président de la Ligue Nationale d'Athlétisme, ainsi qu'au concours de l'agence DERBY.







Sur le même sujet:

Artists4Life Une mobilisation créative
Mobilisation créative d'artistes contemporains autour du thème "I Love You Positive or Negative".

I Love You Positive or Negative Naissance d'un message.
Message-clé de l'action de Dessine l'Espoir pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations liées au VIH.

Art Paris Art Fair 2013 Dessine l'Espoir sur ArtParis ArtFair 2013
Depuis 2006, Art Paris soutient Dessine l'Espoir en lui offrant la possibilité de présenter sur la foire, sa démarche engageant des artistes contemporains à sa campagne de prévention du VIH.

Actions de Sensibilisation Sensibilisation en milieu rural au Burkina Faso
Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH en milieu rural dans la région de Koudougou (Burkina Faso)

Artists4life Artists4Life au Zimbabwe
Dessine l’Espoir a lancé un projet "artists4life" avec des artistes Zimbabwéens dans le but de créer des visuels pour sa campagne "I Love You Positive or Negative" au Zimbabwe.

Archive Ateliers avec des jeunes de St Ouen
Des jeunes du CAP J de Saint Ouen se mobilisent autour de Dessine l'Espoir

Archive Concours de visuels pour la campagne I Love You + or -
Participez à la campagne de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA imaginée par Dessine l’Espoir autour du message «I love you positive or negative»

Artists4life Artists4Life au Burkina Faso
Dessine l’Espoir a travaillé avec les jeunes de Koudougou (Burkina Faso), et un artiste local sur des visuels de prévention et de lutte contre la stigmatisation.

ArtParis ArtFair 2012 Dessine l'Espoir sur ArtParis ArtFair 2012
Depuis 2006, Art Paris soutien Dessine l'Espoir en lui offrant la possibilité de présenter sur la foire, sa démarche engageant des artistes contemporains à sa campagne de prévention du VIH.

Les oeuvres d'Artists4Life
Visualiser les œuvres.

Artists4Life Une mobilisation des artistes
Mobilisation créative d'artistes contemporains autour du thème "I Love You Positive or Negative" avec l'UNESCO