bd1
Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Zimbabwe
Après plusieurs projets de prévention auprès de la communauté de réfugiés Zimbabwéens d'Afrique du sud, Dessine l’Espoir s'engage directement sur le terrain au Zimbabwe, sur un projet de prévention des jeunes.
Publié le : 2013-01-31 - Dernière mise à jour le 2017-04-28
Langues disponibles pour cette page :
PREVENTION POUR LES JEUNES

En collaboration avec le Conseil National du Sida (NAC) et le planning familial du Zimbabwe (ZNFPC), Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH pour les jeunes au Zimbabwe

Une série de préservatifs masculins, emballés par 4 dans des étuis attractifs comportant des visels de la campagne " I Love You Positive or Negative" et des messages de prévention en Shona, vont être distribués à l'automne 2013 dans les universités du pays.

L'objectif est de distribuer 250 000 préservatifs par mois dans les universités du pays
Campagne Zimbabwe

Campagne Zimbabwe

Campagne pour le Zimbabwe - 2013

Campagne Zimbabwe

Campagne Zimbabwe

Campagne pour le Zimbabwe - 2013

Campagne Zimbabwe

Campagne Zimbabwe

Campagne pour le Zimbabwe - 2013

Campagne Zimbabwe

Campagne Zimbabwe

Campagne pour le Zimbabwe - 2013

Campagne Zimbabwe

Campagne Zimbabwe

Campagne pour le Zimbabwe - 2013





SOUTIENS AUX PERSONNES SEROPOSITIVES

L'emballage des préservatifs se fera en partenariat avec l'ONG the Centre, qui organisera cette activité avec des groupes de soutien de personnes séropositives en situation de vulnérabilité.

Les membres ce des groupes de soutien recevront un colis de nourriture permettant de couvrir chaque mois, les besoins substantiels de leur famille.
The Centre portant une attention particulière la nutrition, des produits frais issus de leur potager sera également régulièrement donné aux membres du groupe.




Photos de la campagne au Zimbabwe

CONTRIBUTION DES ARTISTES ZIMBABWEENS

La participation d'artistes Zimbabwéens à également été sollicité pour illustrer les emballages des préservatifs distribués.

Les artistes ont été sélectionnés suite à un concours organisé avec la collaboration de la "Galerie Delta" de Harare, en proposant un projet de réalisation artistique sous forme d'esquisse.

Les oeuvres finales seront exposées à la "Galerie Delta" pour le 1er décembre 2013 et les visuels de ces oeuvres seront reproduits sur des emballages de préservatifs qui seront diffusés dans les universités zimbabwéennes.




Contributions d'artistes du Zimbabwe

Ce projet est organisé en collaboration avec

-ZNFPC (ZIMBABWE NATIONAL FAMILY PLANNING COUNCIL)
-NATIONAL AIDS COUNCIL (NAC)
-THE CENTRE
-ZNNP+ (ZIMBABWE NATIONAL NETWORK FOR PEOPLE LIVING WITH HIV /AIDS)
-PADARE
-GALLERY DELTA

et le soutien financier de

-The Ivory Fundation
-Fondation HRA pharma



Lien utiles:

ZNFPC

Sur le même sujet:

Artists4life Artists4Life au Zimbabwe
Dessine l’Espoir a lancé un projet "artists4life" avec des artistes Zimbabwéens dans le but de créer des visuels pour sa campagne "I Love You Positive or Negative" au Zimbabwe.