bd1
Exposition I Love You Positive or Negative avec le CLAJE - Paris
A l’occasion de la journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2013, Le Centre d'animation de Reuilly (Paris 12) et l'association Dessine l'Espoir présentent une exposition sur le thème du ruban rouge et du message "I Love You Positive or Negative".
Publié le : 2013-11-25 - Dernière mise à jour le 2017-11-22
Langues disponibles pour cette page :
UN RUBAN ET UN MESSAGE

Cette exposition s'intègre dans le programme " Les Solidarités" du CLAJE, centre d'animations culturelles de Reuilly (Paris 12e).

Cette exposition s'articule autour du ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida, et du message "I love You Positive or Negative", de solidarité et de lutte contre la discrimination à destination des personnes séropositives.

Cette exposition fait intervenir des artistes d'Artiste à la Bastille, les artisans et créateurs du Viaduc des Arts, ainsi que des jeunes et usagers du centre.

Daniel Nassoy, photographe membre de Artistes à la Bastille, a organisé une séance photo sur le thème du ruban avec les usagers du CLAJE, Centre d'animation de Reuilly (Paris 12) pour réaliser les deux visuels ci dessous, l'un reprenant le ruban et l'autre formant le message "Positif ou négatif, je t'aime".



Photographies de Daniel Nassoy avec les usagers du CLAJE

ATELIER AVEC LES JEUNES DU CLAJE

Les jeunes du CLAJE ont travaillé sur la thématique du ruban avec les animateurs du centre et réalisé 15 rubans issus de 4 ateliers: Graff, Mosaïque, Couture, modelage.


Atelier de travail avec les jeunes du CLAJE sur le thème du ruban

CONTRIBUTIONS D'ARTISTES A LA BASTILLE

Sont exposés également des oeuvres réalisées par les artistes du collectif Artistes à la bastille, ayant travaillé sur le thème du ruban. Sont exposées les oeuvres de Clea Vignando, Nicole Lantier, Daniel Nassoy, Christian Rouchouse, Nelson Ricart Guerrero, Jean-Charles Troutot, Gabor Breznay, Laure Boyer.


les oeuvres de Gabor Breznay, Nelson Ricart-Guerrero, Nicole Lantier

LES ARTISANS ET CREATEURS DU VIADUC DES ARTS

Sont exposés également les rubans réalisés par les artisans et créateurs du viaduc, suite à un travail exposé précédemment sous le Viaduc des Arts, voisin du centre.
Chaque artisan et créateur du Viaduc des Arts avait imaginé et réalisé un ruban dans son matériau de prédilection. sont exposés au CLAJE les rubans de
Creanog, Maison Fey, Bagues, Atelier Le Tallec, Atelier des Arts Culinaires, Cyrille Varet.


DIFFUSION DE PRESERVATIFS

Des préservatifs emballés dans des emballages originaux reprenant les visuels des rubans exposés, seront également disponibles au centre, ainsi que dans 50 établissements du quartier.


Ci dessus les rubans de Maison Fey, aisthesis, Maison Baguès et Cyrille Varet




Sur le même sujet:

Exposition Exposition Rubans
A l’occasion de la journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2012, Les artisans du Viaduc des Arts se mobilisent aux côtés de l’association Dessine l’Espoir.