bd1
Dessine l'Espoir sur Paris Plages
Tous les week-ends entre le 25 juillet et le 15 août 2009, Dessine l'Espoir sera sur Paris Plages, place de l'hôtel de Ville.
Publié le : 2009-08-08 - Dernière mise à jour le 2017-10-21
Langues disponibles pour cette page :
"PARIS PLAGES PARIS PROTEGE"

Tout d'abord, Dessine l'Espoir est partenaire du collectif d’association "PARIS PLAGES PARIS PROTEGE", qui animera un point information et de prévention pour sensibiliser les jeunes sur plusieurs thèmes choisis par la Mairie de Paris comme le VIH & le SIDA, l'alcool, la drogue, et d'autres risques liés au soleil ou au niveau sonore...
Ainsi, des volontaires de Dessine l'Espoir seront présents dans le cabanon situé sur le parvis de l'Hôtel de Ville les après-midi précédant les concerts pour participer à ces actions de sensibilisations.




FNAC INDETENDANCES

D'autre part, Dessine l'Espoir est associée au Festival Fnac Indétendances.

Le Festival Fnac Indétendances est aujourd’hui l’événement phare de Paris-Plages.
Pour sa 6ème édition, le festival prend de l’ampleur et s’installe pour la première fois sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris après cinq années passées au pont de Sully.

Tous les week-ends entre le 25 juillet et le 15 août il proposera des concerts live présentant le meilleur de la production indépendante. Au programme cette année, cirKus avec Neneh Cherry, Damon Albarn et Amadou et Mariam pour une soirée "Africa express", Charlie Winston, une carte blanche aux Trois Baudets...

Une scène prestigieuse pouvant accueillir plus de 10 000 spectateurs en plein cœur de Paris…

Avec le soutien de la Fnac, Dessine l'Espoir est invitée par Optimark, partenaire du festival FNAC INDETENDANCES à présenter ses actions sur l'espace dédié aux partenaires du festival et à leurs invités dans la salle des Prévôts de l'Hôtel de Ville.



FNAC INDETENDANCES

Pour l'occasion, Optimark a offert aux invités et artistes du festival, une magnifique broche en perles réalisée par les femmes du groupe Mpilonhle, à Ladysmith, en Afrique du Sud. Ce groupe est soutenu par Dessine l'Espoir depuis 2007.


Rachid Taha, Amadou et Mariam, et le dessin de la broche inspiré du logo d'Optimark

Dessine l'espoir remercie la société Optimark et la FNAC pour leur soutien fidèle.

Lien utiles:

Programme-Program

Sur le même sujet:

Archive Campagne avec la Mairie de Paris
En collaboration avec la Mairie de Paris et l'association Ikambere, Dessine l'Espoir a developpé un projet pour le 1er décembre 2007.

Archive Semaine de la Solidarité Internationale
A l'occasion de la Semaine de Solidarité Internationale, l'exposition de poèmes brodés "Le fil des Mots", est présentée à la Maison des ensembles, à Paris.

Soutenir l'association Soutenir Dessine l'Espoir via votre établissement ou votre association
Dessine l'Espoir développe des projets avec des étudiants d'horizons variés. Quelques exemples.

Actions de Sensibilisation Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Zimbabwe
Après plusieurs projets de prévention auprès de la communauté de réfugiés Zimbabwéens d'Afrique du sud, Dessine l’Espoir s'engage directement sur le terrain au Zimbabwe.

Actions en Afrique Des uniformes scolaires pour les plus démunis au Swaziland
Couture et distribution d'uniformes pour les enfants vulnérables du Swaziland.

Actions de Sensibilisation Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Burkina Faso
En partenariat avec l'association Laafi, Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH pour les jeunes de Koudougou. (Burkina Faso).

Actions en Europe Campagne de prévention en Roumanie
Projet en collaboration avec les jeunes du projet "Picturing Hope", de la "Baylor Black Sea Foundation"- Roumanie.

Archive Ateliers avec des jeunes de St Ouen
Des jeunes du CAP J de Saint Ouen se mobilisent autour de Dessine l'Espoir

Archive Concours de visuels pour la campagne I Love You + or -
Participez à la campagne de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA imaginée par Dessine l’Espoir autour du message «I love you positive or negative»

Soutien aux enfants défavorisés Halfway House pour les enfants défavorisés de la région de Ladysmith
Construites en milieu rural, les "Halfway Houses", littéralement « Maisons de mi-chemin », sont destinées à accueillir et encadrer les enfants solarisés de milieux particulièrement défavorisés.

Actions de sensibilisation Campagne de prévention à Kliptown-Soweto
Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention à Kliptown - Soweto l’un des townships les plus défavorisés de l'agglomération de Johannesburg.

Uniformes & Différences
Aidez l'association Dessine l'Espoir dans son projet d'aide aux enfants démunis en Afrique australe en leur offrant un uniforme scolaire neuf pour les soutenir dans leur scolarité.

Exposition Exposition I Love You Positive or Negative avec le CLAJE - Paris
A l’occasion de la journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2013, Le Centre d'animation de Reuilly (Paris 12) et l'association Dessine l'Espoir présentent une exposition sur le thème du ruban rouge et du message "I Love You Positive or Negative".