bd1
Le projet Music4Life
A l'occasion de la Journée Mondiale contre le Sida, le 1er décembre 2005, Dessine l'Espoir a lancé sa premiere mobilisation de autour de la campagne de lutte contre la stigmatisation des personnes affectées par le VIH : "I Love You Positive or Negative".
Publié le : 0000-00-00 - Dernière mise à jour le 2017-10-18
Langues disponibles pour cette page :
LA CAMPAGNE I LOVE YOU POSITIVE OR NEGATIVE

Avec cet évènement, Dessine L'Espoir a débuté une campagne de prévention et lutte contre les discriminations liées au VIH: "I love You Positive or Negative".

Cette campagne a été une passerelle entre l'action en Europe et en Afrique de Dessine l'Espoir.


Véronique Sanson et son message

L'EVENEMENT MUSIC4LIFE

L'évènement "Music4Life" a réuni 15 chanteurs de renom qui se sont associés à la campagne et ont signé ce message de tolérance à l'égard des personnes affectées par le VIH/Sida.
Par leur notoriété, leurs fan clubs, et sites internets, chacun d'entre eux a permis de sensibiliser des jeunes face au problème de la discrimination liée au VIH.

Les artistes qui ont participé à ce projet: Keren Ann, Cali, Johnny Clegg, M, Marc Lavoine, Tom Mc Rae, Sansévérino, Véronique Sanson, la Grande Sophie, Alain Souchon, Chris Stills, Tété, Laurent Voulzy, Zazie...


Messages et guitares de Johnny Clegg et Chris Stills

REPRODUCTION EN BRODERIES ET PERLES

Les messages des artistes ont été brodés au Swaziland par des femmes séropositives sur des tee-shirts et des coussins. Leurs guitares de scène ont aussi été reproduites en petites broches de perles par un groupe de femmes séropositives de Soweto.



La fabrication des guitares par les femmes de Soweto

LA VENTE AUX ENCHERES

Une vente aux enchères des signatures originales des artistes a été organisée au profit de Dessine l'Espoir, au Grand Hôtel Intercontinental fin 2005, dirigée par Maître Rémy Le Fur, avec l'intervention live de Chris Stills et Bertrand Belin.


1




Sur le même sujet:

I Love You Positive or Negative Naissance d'un message.
Message-clé de l'action de Dessine l'Espoir pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations liées au VIH.

Archive Campagne avec la Mairie de Paris
En collaboration avec la Mairie de Paris et l'association Ikambere, Dessine l'Espoir a developpé un projet pour le 1er décembre 2007.

Campagne de prévention en Afrique Australe Campagne télévisée en Afrique australe
Dessine l'Espoir a développé une campagne télévisée en Afrique Australe sur le thème "I Love You Positive or Negative"

Actions de Sensibilisation Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Zimbabwe
Après plusieurs projets de prévention auprès de la communauté de réfugiés Zimbabwéens d'Afrique du sud, Dessine l’Espoir s'engage directement sur le terrain au Zimbabwe.

Artists4life Artists4Life au Zimbabwe
Dessine l’Espoir a lancé un projet "artists4life" avec des artistes Zimbabwéens dans le but de créer des visuels pour sa campagne "I Love You Positive or Negative" au Zimbabwe.

Actions de Sensibilisation Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Burkina Faso
En partenariat avec l'association Laafi, Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH pour les jeunes de Koudougou. (Burkina Faso).

Archive Concours de visuels pour la campagne I Love You + or -
Participez à la campagne de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA imaginée par Dessine l’Espoir autour du message «I love you positive or negative»

Actions de sensibilisation Campagne de prévention à Kliptown-Soweto
Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention à Kliptown - Soweto l’un des townships les plus défavorisés de l'agglomération de Johannesburg.

Artists4life Artists4Life au Burkina Faso
Dessine l’Espoir a travaillé avec les jeunes de Koudougou (Burkina Faso), et un artiste local sur des visuels de prévention et de lutte contre la stigmatisation.

Exposition Exposition I Love You Positive or Negative avec le CLAJE - Paris
A l’occasion de la journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2013, Le Centre d'animation de Reuilly (Paris 12) et l'association Dessine l'Espoir présentent une exposition sur le thème du ruban rouge et du message "I Love You Positive or Negative".

Campagne I Love U + - L' Actualités de la campagne I Love U Positive or Negative
Réalisations récentes pour la campagne i Love You Positive or Negative