bd1
Le Women's Forum
Depuis le début de sa création, et pendant 3 années consécutives, Dessine l'Espoir a été invité par le Women's Forum, en temps qu'association engagée dans le lutte contre les discriminations liées au VIH-SIDA, qui touchent particulièrement les femmes en Afrique.
Publié le : 2007-08-11 - Dernière mise à jour le 2017-04-25
Langues disponibles pour cette page :
WOMEN'S FORUM 2006.

En 2006, Dessine l'Espoir a été invité à présenter l'exposition Artists4life et sa campagne I Love You Positive or Negative sur le Women's Forum.


EXPOSITION.

Une sélection des oeuvres originales était exposée dans les deux salles pléniaires du Forum où se sont tenus des conférences internationales, des débats sur la place des femmes dans l'économie et la société, des dîners rassemblant les 800 invités autour de personnalités prestigieuses telles sa Majesté la Reine Rania de Jordanie, et plusieurs femmes ministres du monde entier.


Les oeuvres présentées dans les salles plénières: Combas, Elodie Lachaud, Kimiko Yoshida, Armin Pflantz


DISCOVERY HALL

Le Discovery Hall du Women's Forum était constitué de plusieurs "Corners" accueillant les participants autour de discussions sur des sujets de société variés.

Dessine l'Espoir animait le Aids Corner autour du programme "Facing up to AIDS" proposé par le Women's Forum:


AIDS Corner au Discovery Hall


LES ANIMATIONS DU "AIDS CORNER"

- Construire une famille en étant séropositif
avec Sylvie Mas, MD, département des maladies infectieuses, Hôpital Bichat, Paris, France.

- Les enfants séropositifs en Amazonie
avec Solange Andrade, Présidente de l'"Associaçao de Apoio à Criança com HIV", Brésil.

- Lutter contre le HIV/AIDS sur le lieu de travail
Avec François Jung-Rozenfarb, Directeur, Partenariat & Développement, Care France et Adama Hamani, Ambassadrice pour les actions de solidarité, Areva, Niger.

- Relations entre les droits de la femme et HIV/SIDA
avec Hakima Himmich, directrice du département des maladies infectieuses, University Hospital Center, et présidente de l'ALCD Association de Lutte Contre le Sida, Casablanca, Maroc.


AIDS Corner: oeuvres de Joël Andrianomearisoa, Jane Evelyn Atwood, Alicia Paz et Misstic et conférence de Mme Hakima Himmich

Dessine l'Espoir remercie Mme Aude ZIESENISS DE THUIN, Présidente et Fondatrice du Women's Forum, l'UNESCO, et particulièrement Lady OWEN-JONES pour son soutien au projet Artists4life, A360, et Mr Arnaud CONTRERAS commissaire de l'exposition ainsi que toute l'équipe du Women's Forum.

Lien utiles:

www.womens-forum.org

Sur le même sujet:

Archive Le sommet européen de la GBC
Dessine l'Espoir était présente au sommet Européen de la GBC: Global Business Coalition.

Ils nous soutiennent Partenariats de Dessine l'Espoir sur des évènements.
Dessine l'Espoir bénéficie du soutien de plusieurs partenaires: le Women's Forum, la Global Business Coalition, le salon Maison&Objet et la foire d'Art contemporain ArtParis.

Archive Dessine l'Espoir sur le Forum de Monza
Dessine l'Espoir était invitée par l'UNESCO, sur le premier Forum mondial des industries culturelle qui s'est tenu à la Villa Reale de Monza.

ArtParis ArtFair 2012 Dessine l'Espoir sur ArtParis ArtFair 2012
Depuis 2006, Art Paris soutien Dessine l'Espoir en lui offrant la possibilité de présenter sur la foire, sa démarche engageant des artistes contemporains à sa campagne de prévention du VIH.