bd1
One Month of Love
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre 2006, Dessine l'Espoir a crée un coffret de 24 préservatifs intitulé "One Month of Love". Ce coffret existe aussi en version "kit de poche", baptisé "Une nuit d'Amour". La vente de ces coffrets a permis de soutenir les actions de Dessine l'Espoir en Afrique Australe.
Publié le : 0000-00-00 - Dernière mise à jour le 2017-05-29
Langues disponibles pour cette page :
ONE MONTH OF LOVE

Dessine l'Espoir a lancé pour la Journée mondiale de Lutte contre le Sida le 1er décembre 2006 un coffret de 24 préservatifs intitulé: "One Month Of Love".

Ces préservatifs sont emballés dans des étuis individuels reprenant une sélection d’oeuvres de 24 artistes associés au projet « Artist4Life » soutenant l'association Dessine l'Espoir dans son action de lutte contre la stigmatisation liée au VIH-SIDA.

Ce coffret permet de communiquer de manière originale sur le préservatif, seul moyen efficace de protection face au VIH SIDA aujourd'hui. Il tente de briser le tabou et à faire évoluer les mentalités.

La vente de ces coffrets permet à l'association Dessine l'Espoir de financer sa campagne de lutte contre la discrimination liée au VIH SIDA "I Love You Positive or Negative" en Afrique et de distribuer des préservatifs gratuits également emballés dans des packs illustrés par des artistes et des messages de personnalités africaines.


Le coffret One Month of Love de 24 préservatifs.

LE KIT "UNE NUIT D'AMOUR"


Le kit de poche contenant 2 préservatifs

RESULTATS CONCRETS SUR LE TERRAIN

Le lancement de ce projet, avec le soutien de la FNAC et de partenaires locaux, a permis à Dessine l'Espoir de financer la première phase de sa campagne nationale de prévention en Afrique australe.

Ainsi, 800 000 préservatifs ont été distribués en 2007 en afrique du Sud (Provinces de Western Cape, Kwazulu-Natal, et North) et au Swaziland, dans le cadre de ce projet.




Le coffret One Month Of Love dans les rayons de la FNAC

LES REACTIONS FACE AU PRESERVATIF

"One Month Of Love" a néanmoins suscité quelques grincements de dents dans certains milieux catholiques en France, hostiles au préservatif.

En Afrique, alors que l'Eglise est influente, cette position prônant l'abstinence comme unique moyen de protection à une population où 28 millions de personnes sont touchées par le virus peut-être lourde de conséquences. Aussi, de plus en plus d'églises de village, confrontés à ce dilemne ont finalement commencé à promouvoir le préservatif.

De même, certains mouvements catholiques (par exemple: Catholics for Choice) se mobilisent pour promouvoir le préservatif.



Les boites distributrices de préservatifs dans des lieux publics dans la province du Kwazulu Natal

Lien utiles:

Lien sur le site: www.catholicsforchoice.org

Sur le même sujet:

Campagne de prévention en Afrique Australe. Distribution gratuite de préservatifs en Afrique Australe.
Diffusion de préservatifs gratuits.

Actions de Sensibilisation Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Zimbabwe
Après plusieurs projets de prévention auprès de la communauté de réfugiés Zimbabwéens d'Afrique du sud, Dessine l’Espoir s'engage directement sur le terrain au Zimbabwe.

Actions de Sensibilisation Distribution de préservatifs et prévention des jeunes au Burkina Faso
En partenariat avec l'association Laafi, Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH pour les jeunes de Koudougou. (Burkina Faso).

Diffusion de préservatifs Diffusion de préservatifs avec la mairie de Paris
Diffusion de préservatifs en collaboration avec la Mairie de Paris et les artisans et créateurs du Viaduc des Arts

Actions en Europe Prévention des jeunes et distribution de préservatifs en Roumanie
Projet en collaboration avec les jeunes du projet "Picturing Hope", de la "Baylor Black Sea Foundation"- Roumanie.