bd1
Exposition place Vendôme et Vente aux enchères
Du 4 au 29 Juin 2010, 12 sculptures de Fabio Novembre seront exposées sur la prestigieuse place Vendôme, et l'une d'entre elle sera vendue aux enchères sur internet (www.unarbrepourlespoir.org) au profit intégral de l'association, avec le soutien de Christie's.
Publié le : 2010-05-14 - Dernière mise à jour le 2017-11-22
Langues disponibles pour cette page :
Dessine l'Espoir et l'art contemporain

Depuis 2005, Dessine l'Espoir utilise l'Art contemporain comme un outil majeur dans la lutte contre la discrimination liée au VIH-SIDA. En Mars dernier, et pour la cinquième année consécutive, l'association a été invitée à présenter son action sur le salon Art Paris+Guests.
Une mise en avant exceptionnelle a été réservée à l'association, prenant la forme d'un dîner de gala organisé à son profit le 16 mars dernier en ouverture de la foire d'art contemporain sous la nef du Grand Palais.
Cet événement a été organisé à l'initiative et avec le soutien de Lady Cristina Owen-Jones, Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour l'éducation à la prévention du VIH et du SIDA, et maraine de l'association.

Fiat, mécène de l'association
Consciente de son rôle et de ses devoirs de marque éco-citoyenne, Fiat a décidé de soutenir « Dessine l’Espoir » en devenant mécène de l’association et partenaire de ce dîner.
Fiat a illustré ce partenariat en mettant aux enchères lors du dîner l’une des 3 sculptures de Fabio Novembre exposées à l’intérieur même du Grand Palais lors du salon ArtParis+Guests.


Les sculptures exposées sur ARTPARIS+GUESTS, en Mars 2010

Les Sculptures de Fabio Novembre


Sollicité par la municipalité milanaise en 2009, le designer et architecte italien Fabio Novembre, a détourné artistiquement un « objet » courant et s’est tourné tout naturellement vers l'emblématique FIAT 500, pour en faire une création artistique tout à fait inédite. Ces sculptures ont été exposées au cours de l’été 2009 Via Montenapoleone dans le cadre de l'exposition « Per fare un albero », prônant les valeurs artistiques mais aussi le respect de la ville et de l’environnement.

L'exposition Place Vendôme
Afin de prolonger cette exposition au coeur de Paris, tout en renouvelant le soutien de FIAT à l'association Dessine l'Espoir, le Comité Vendôme a été approché et a accepté d'accueillir l'exposition pendant un mois sur la plus prestigieuse place de la capitale. Ce concept sera ensuite amené à voyager dans d'autres capitales européennes, associant systématiquement cette exposition à des causes spécifiques dans chaque pays.



Un Arbre pour l'Espoir
Ainsi, 12 sculptures de Fabio Novembre seront exposées au centre de la place, et l'une d'entre elles sera mise aux enchères, avec le soutien de Christie's, sur un site internet dédié à cette opération: www.unarbrepourlespoir.org
(Site opérationnel à partir du 4 Juin)


Le profit de cette vente participera au financement des actions de l'association, en particulier en matière de lutte contre la discrimination et de soutien aux personnes affectées, principalement en Afrique Australe. Ci joint le lien sur la plaquette de l'association:


téléchargez ici




Sur le même sujet:

Soutenir l'association Soutenir financièrement l'association par un don
L'association a besoin de vous pour financer ses actions. Vous pouvez effectuer un don en ligne.

Soutenir l'association Soutenir Dessine l'Espoir via votre établissement ou votre association
Dessine l'Espoir développe des projets avec des étudiants d'horizons variés. Quelques exemples.

Soutenir l'association Apporter ses compétences personnelles
De manière ponctuelle ou régulière. S'impliquer concrètement à nos côtés. Quelques exemples.