bd1
Partenariats de Dessine l'Espoir sur des évènements.
Dessine l'Espoir a développé de nombreux partenariats permettant sa présence lors d'évènements prestigieux, comme le Women's Forum, la Global Business Coalition, le salon Maison&Objet et la foire d'Art contemporain ArtParis. Ces partenariats permettent à la fois une présentation de son action, la diffusion de sa campagne et la promotion des objets réalisés dans le cadre de ses activités génératrices de revenus.
Publié le : 2007-08-29 - Dernière mise à jour le 2017-10-23
Langues disponibles pour cette page :
PRESENTATION DES ACTIONS DE L'ASSOCIATION

LE WOMEN'S FORUM

Sensible au combat de Dessine l'Espoir pour soutenir les femmes séropositives en Afrique du Sud, Mme Aude Zieseniss de Thuin, présidente du Women's forum a offert à l'association une première tribune en 2005, lors de ce forum international regroupant des femmes d'influences venant du monde entier.
Ce forum a permis de présenter le projet des ampoules décorées de La Mode Dessine l'Espoir.

En 2006, Dessine l'Espoir a animé l'espace de débats autour du VIH-SIDA accueillant les conférences de plusieurs représentantes d'ONG du monde. Au sein de cet espace ont été exposé les œuvres d'Artist4Life ainsi que des kakémonos présentant l'association.

En 2007, Dessine l'Espoir a encore été accueilli au Women's Forum dans l'espace réservé aux associations, afin d'y présenter le projet des Carrés d'Espoir.

GLOBAL BUSINESS COALITION

En 2006, la GBC a accueilli l'association Dessine l'Espoir lors de son sommet européen. Ce partenariat a permis à Dessine l'Espoir de rencontrer les membres européens de la Global Business Coalition qui est constituée de plus de 200 entreprises engagées dans la lutte contre le SIDA.

Cette occasion a été un moyen pour Dessine l'Espoir de présenter les actions de l'association à des professionnels.




Les kakémonos de Dessine l'Espoir au centre de conférences internationales.

UNE MISE EN AVANT DE LA CAMPAGNE I LOVE YOU POSITIVE OR NEGATIVE

Dessine l'Espoir a pleinement bénéficié du soutien de l'UNESCO à la campagne I Love You Positive or Negative, en particulier sur le volet artistique du projet "Artists4Life".
Dessine l'Espoir a bénéficié de l'impulsion de Cristina Owen Jones, Ambassadeur de Bonne volonté à l'UNESCO, qui a permis notamment d'engager un partenariat avec Mr JOBBE DUVAL, président du Salon Art Paris.

LE SALON ART PARIS

Ce partenariat a permis de faire une présentation de l'évènement "Artists4Life" qui regroupe des artistes autour de la lutte contre les discriminations liées au VIH-SIDA.

Depuis 2006, Dessine l'Espoir bénéficie de ce soutien qui a apporté un crédit et une communication internationale à l'expostion d'Artist4life.

En 2010, le salon, rebaptisé ARTPARIS+GUESTS, a affirmé ce soutien en organisant un dîner de gala en ouverture de la foire, sous la nef du Grand Palais. Cet événement a eu un rôle majeur dans le développement de l'association et de ses projets.

LA FONDATION NATIONALE DES ARTS GRAPHIQUES ET PLASTIQUES

La Fondation Salomon de Rothschild à Paris a accueillie en mai 2006 l'exposition "Artists4life". La quasi totalité des œuvres de l'exposition Artists4Life était réunie pour cette occasion.

Dessine l'Espoir remercie chaleureusement Mr Gérard ALAUX, Directeur de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, pour l'accueil réservé à Artists4life, Lady OWEN-JONES, pour le parrainage de cette exposition, et la division des Politiques Culturelles et du Dialogue Interculturel de l'UNESCO pour son accompagnement.


Le Salon Art PAris 2007.

LA PROMOTION DES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS

LE SALON MAISON ET OBJET

Le Salon Maison&Objet a accueilli Ithemba et Dessine l'Espoir pour le première fois en septembre 2003 pour une présentation du projet des ampoules décorées de La Mode Dessine l'Espoir. Cette présentation a eu un rôle majeur dans la réussite de cet évènement.
Suite au succès de l'édition de 2003, cette collaboration est devenu régulière en faisant de Maison&Objet le partenaire essentiel du lancement des projets de Dessine l'Espoir.

En 2005, Maison&Objet a reçu l'association pour une présentation de sa campagne "I Love You Positive or Negative" avec les T-shirts et autres accessoires brodés par des femmes séropositives aux couleurs de la campagne.

En 2006, c"est une présentation du coffret "One Month of Love" qui a lieu sur le Salon Maison et Objet. Un coffret de 2 préservatifs (One Night of Love) a été offert a chaque journaliste présent sut le Salon pour présenter le concept du projet.

En 2007, Maison et Objet a accueilli à nouveau Dessine l'Espoir et Ithemba pour une présentation du projet "Un Carré d'Espoir".


Dessine l'Espoir sur le Salon Maison et Objet 2005.





Sur le même sujet:

Soutenir l'association Soutenir financièrement l'association par un don
L'association a besoin de vous pour financer ses actions. Vous pouvez effectuer un don en ligne.

Soutenir l'association Soutenir Dessine l'Espoir via votre établissement ou votre association
Dessine l'Espoir développe des projets avec des étudiants d'horizons variés. Quelques exemples.

Soutenir l'association Apporter ses compétences personnelles
De manière ponctuelle ou régulière. S'impliquer concrètement à nos côtés. Quelques exemples.

Ils nous soutiennent Emeraude Chimie
Emeraude Chimie, l'un des premiers sponsors de l'association

Ils nous soutiennent Optimark - Spécialiste de l'identité visuelle
Optimark est l'un des principaux sponsors de Dessine l'Espoir depuis 2002.

Ils nous soutiennent Bristol Myers Squibb : un soutien important sur plusieurs projets
Bristol Myers Squibb soutien Dessine l'Espoir depuis 2007.